Maison en ossature bois crépis avec chien-assis

Il s’agit d’un projet d’une maison d’habitation en auto-construction en ossature bois réalisé dans le Sundgau(Haut-Rhin).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette maison en ossature bois possède une toiture deux pans et une lucarne à toit plat, elle comprend un rez-de-chaussée, un étage, une entrée couverte et un garage accolé et décalé. La surface habitable de l’habitation est de 147,10 m², plus un garage de surface de 57,80 m² avec au-dessus un grenier de la même surface.

Elle est composée structurellement de mur porteur en ossature bois de 140 mm d’épaisseur avec des panneaux de contreventement en OSB de 15 mm et d’une charpente traditionnelle.

Ce projet est isolée dans les murs grâce à des panneaux en fibre de bois de 140 mm d’épaisseur de la marque Steico plus un isolant extérieur coupant les derniers ponts thermiques de 40 mm d’épaisseur en polystyrène expansé de marque STO. Au niveau de la toiture elle est isolée avec une couche en fibre de bois de 140 mm d’épaisseur puis deux couches croisées de 100 mm d’épaisseur de la marque Steico.